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2.1.1 Choix des questions de recherche, des groupes à interroger et des méthodes

Les thèmes ou les questions de recherche (quoi ?), les groupes à interroger (qui ?) et les méthodes (comment ?) sont étroitement liés et doivent être coordonnés. Tous les groupes visés par l’enquête ne peuvent pas répondre à toutes les questions et toutes les méthodes ne conviennent pas pour toutes les questions de recherche ou pour tous les groupes à interroger. Un choix de méthodes approprié tient compte des ressources disponibles et conduit de manière efficiente à des résultats.

Figure 6 : Interdépendance entre thèmes/questions de recherche (quoi ?), groupes à interroger (qui ?) et méthodes (comment ?) (propre présentation)
Figure 6 : Interdépendance entre thèmes/questions de recherche (quoi ?), groupes à interroger (qui ?) et méthodes (comment ?) (propre présentation)

« Nos enquêtes ont montré que la participation aux décisions est un élément très important pour les enfants et les jeunes. Cela nous a aidé à reconnaître que nous pouvons encore élargir et faire connaître davantage les possibilités de participation au sein de la commune. Pour cela, il est également nécessaire d’aiguiser la conscience au niveau politique. »

Michael Krisztmann, responsable du dicastère Éducation, jeunesse, famille, commune d’Oberwil

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